Je souhaite mieux gérer mon temps

Un petit webinar pour mieux organiser son temps
Page

Suite à mes articles sur la gestion des tâches et du temps, différentes personnes ont exprimé le souhait que je fasse un webinar. L’utilité d’un tel format, nettement plus interactif que l’écriture, a été démontrée. Les apprentissages – pour les autres et pour moi – ont été riches et m’ont fait cogiter quant à une façon plus structurée et pérenne de partager et d’aider celleux qui le souhaitent.

Je me suis rendue compte que beaucoup de gens peinent à ne pas se faire déborder par toutes sortes de demandes et souhaits. La frustration est importante car elle entache aussi bien les interactions personnelles que professionnelles. Il y en a qui ne savent pas dire « non ». Il y en a qui sacrifient leurs projets persos pour finir des machins en retard. Etc.

👉 Alors, comment faire pour maîtriser le temps et se préserver des moments pour faire ce qu’on veut ? (Rien fait partie des trucs qu’on fait parce qu’on en a envie.)

✨ Comment je peux vous aider

Ce programme est pour chacun-e, que vous soyez entrepreneur-e, chef-fe d’entreprise, freelance, salarié-e ou étudiant-e.

J’ai créé un parcours structuré qui comprend deux grands types d’activités :

  1. Vous vous découvrez et expérimentez pour identifier les approches qui fonctionnent pour vous : il n’y a pas de recette magique. Il y a plein de façons de construire son futur, c’est à chacun-e de trouver la sienne.
  2. On améliore et peaufine ensemble en tête à tête : nos échanges (par ex., 1 fois par mois) servent à partager, revoir, débloquer, améliorer.

L’idée est qu’à l’issue de ce programme vous soyez autonome et abordiez les différentes situations avec confiance. Je ne suis pas dans un délire productiviste pour autant : chaque personne a ses aspirations et son histoire de vie qu’il faut prendre en compte, guider et accompagner.

👍 Le « plus » : des programmes de partenariats dédiés avec les éditeurs de certains outils (prix intéressants, prise en main accompagnée, etc.).

🤩 Maîtriser mon temps avec Paradoxe temporel

C’est super : comment on fait pour commencer et combien ça coûte ?

Glad you asked! Le programme de base peut très bien se faire tout seul. Si vous souhaitez qu’on travaille régulièrement, en visio/rdv en personne, je vous conseille les options.

  • le programme Les fondamentaux : vous avez accès au socle principal des éléments. Je vous accompagne, toutefois, de façon moins proche. Le programme dure 6 mois (de l’entretien de démarrage à celui du bilan).
  • le programme Seigneur du temps : vous accédez au socle principal de la méthodo et je vous accompagne de façon dédiée. Ce programme est plus exigeant pour moi, c’est pourquoi je ne l’ouvre pas à plus de 4 personnes à la fois.
ActivitéLes fondamentauxSeigneur du temps
Questionnaire de positionnement
Entretien de démarrage (en personne)
Vidéos méthodologiques
Entretien de mi-parcours ✔ (mail) ✔ (en personne)
Entretien « bilan » (en personne)
Offres partenaires
Entretiens mensuels
Modèles personnalisés (revue hebdo, etc.)
Actions réalisées et à faire
Une sélection de ressources à lire (2x/mois)
Prix300€700€

📢 Attention, le formulaire d’inscription fonctionne avec un double opt-in, c.-à-d. qu’une fois le formulaire rempli, vous recevez un mail. Il faut cliquer sur le bouton dans le mail pour que l’inscription soit effective. Pour rappel/information, il s’agit d’une communication à visée commerciale, donc j’insiste d’autant plus à être réglo sur les aspects RGPD.

Un peu de cuisine

Bref rappel des billets que j’ai déjà écrits (ils sont et resteront en accès libre et gratuit) :

🤔 Si vous avez des questions : écrivez-moi !

J’ai pris Mailjet pour créer le formulaire d’abonnement ci-dessous et assurer les communications subséquentes. Pour les personnes qui s’intéressent au devenir des données collectées :

  • prénom : c’est plus sympa, mais fournir l’info n’est pas obligatoire ;
  • adresse mail : j’ai besoin de cette info pour vous envoyer un mail pour la connexion et le replay ;
  • emploi : je suis curieuse de connaître les métiers des gens qui cherchent à mieux s’organiser. Comme le prénom, ce n’est pas obligatoire (mais si vous êtes pâtissier-magicien, dites-le-moi 😉 )

Alors… allons-y gaiement 🙂


Pssst… J’ai une infolettre mensuelle ! Elle regroupe tous mes contenus publiés sur différentes plateformes. Elle ne vend rien, c’est une façon de permettre davantage de réflexion sur les sujets de société qui me et nous intéressent. Pour s’inscrire 🔽